Nos conseils pour bien choisir votre polo

Il n’est pas toujours évident de porter un polo grande taille pour un homme fort. Cependant, il existe quelques conseils à respecter pour être classe et élégant tout en restant décontracté dans ce vêtement tendance.

Polo grande taille homme

La coupe

Le polo grande taille a tendance à se porter près du corps. Toutefois, si vous avez des formes et que vous ne souhaitez pas les exposer au grand jour, il faut éviter les coupes droites. En effet, elles vont vous serrer et dévoiler toutes vos rondeurs. Évitez aussi de prendre une taille trop longue, elle va accentuer votre ventre. Préférez donc un polo ample, mais un minimum cintré pour rester dans l’esprit du polo.

polo pour homme gros taille cintrée

La taille

Essayez de prendre votre polo une taille au-dessus. En effet, comme le polo se porte près du corps, votre taille habituelle va certainement vous mouler. L’industrie du textile est programmée pour qu’une taille soit serrée, alors prenez celle d’au-dessus.

Les détails

Le col doit être côtelé. Attention cependant à ne pas le relever, cela ne va à aucun homme, fort ou non. Évitez d’acheter un polo avec des imprimés, ils auront tendance à vous grossir. Évitez également de porter un polo qui dispose d’une poche devant. Sous l’effet de vos formes, la poche va être plus visible et les personnes que vous allez voir ne remarqueront que cela. Achetez un polo simple et uni.

La matière

On trouve des polos élaborés à partir de différentes matières désormais. Évitez la soie qui, par un jeu d’ombres, va amplifier vos rondeurs. Si vous avez tendance à facilement transpirer, préférez un polo en coton de qualité. Le coton va permettre d’évacuer la transpiration et aura tendance à durer plus longtemps. Restez vigilant sur la qualité. Un coton de mauvaise qualité va rapidement rétrécir ou boulocher. Le tissage doit être piqué pour laisser d’autant plus passer la transpiration.

La couleur

Les couleurs sombres vont cacher naturellement vos rondeurs. Prenez votre polo dans une couleur unie : noir, bleu marine, marron, gris foncé. Évitez les couleurs claires, voyantes et criardes, sauf pour des occasions spéciales.

Comment le porter ?

Le polo se porte aussi bien avec un jean qu’avec un pantalon chic. Vous pouvez l’accessoiriser d’une veste blazer. Pour les chaussures, optez pour une paire de chaussures en cuir ou des sneakers qui vous donneront un look chic et décontracté.

Auteur de l’article : pt_hafid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *