5 conseils pour bien choisir un costume de mariage pour homme fort

Être un homme fort ne signifie pas que vous ne pouvez pas être élégant pour un mariage.
Au contraire, en appliquant les conseils précieux de cet article, vous allez pouvoir dégager une élégance naturelle, grâce un très beau Smoking homme fort. D’ailleurs certaines marques de costumes proposent une gamme variée de costumes pour homme grande taille, c’est le cas par exemple de la marque J.Ordell.

costume homme grande taille

1 – Il est inutile d’essayer de se cacher.

À partir du moment où l’on est corpulent, cela ne sert à rien de se dissimuler derrière un costard hommes grande taille qui n’est pas ajusté à votre morphologie.
Cela dénote clairement un manque d’élégance et de style qui ne vous mettront pas en valeur.
Il est important de rétablir les proportions, les hommes ont tendance à grossir du ventre, il ne faut pas choisir un costume dans lequel vous allez vous sentir étriqués sur cette partie du corps, vous devez au contraire choisir un vêtement ample, uniquement pour cette partie de votre corps et non sur l’ensemble de votre costume.

2 – Choisissez un smoking homme fort « fitté ».

Comme je vous le disais dans le paragraphe précédent, beaucoup trop de personnes ont tendance à choisir un costume très large pour l’ensemble du corps.
Or ce genre de coupe aura tendance à vous grossir, c’est l’effet inverse qui est justement recherché.
Privilégiez une coupe droite qui collera à votre corps, sans pour autant avoir la sensation d’être moulée, votre silhouette doit être accompagnée par un vêtement souple qui ne laisse passer aucun bourrelé.
Vous pouvez par exemple privilégier un pantalon qui sera plutôt serré au niveau de la cuisse, mais ample au niveau du mollet, cela permet d’affiner la silhouette en allongeant la longueur des jambes.
Attention, si vous choisissez un pantalon trop long, il aura tendance à vous tasser et à vous rendre davantage corpulent, car il sera d’apparence trop large.

3 – Soyez vigilant sur la coupe de votre chemise.

Pour accompagner un costard hommes grande taille, la chemise est un accessoire indispensable qu’il faut obligatoirement posséder.
Dans ce cas précis, il faut se fier aux épaules en s’assurant qu’elles soient parfaitement alignées par rapport à l’extrémité de chaque couture de la chemise.
Attention également à ne pas être trop serré au niveau de la poitrine, sous peine d’avoir l’impression d’être prêt à exploser.

4 – Soyez structuré pour être élégant à un mariage.

Pour les hommes avec une certaine corpulence, il est important de casser les courbes de votre costume pour homme grande taille, en utilisant un blazer.
C’est une pièce indémodable qui apportera une touche d’élégance parfaite, tout en diminuant l’impression de volume que vous pouvez avoir au niveau du ventre.
Contrairement aux idées reçues, le blazer est une pièce très facile à porter, à condition de choisir une couleur en adéquation avec votre costume.

5 – Osez l’accessoirisation.

Pour apporter une touche d’élégance supplémentaire à un costume pour homme fort, il est préconisé d’utiliser des accessoires, afin de finir votre silhouette.
L’utilisation d’une montre à votre carrure et d’un bracelet vont habillés élégamment vos bras.
N’oubliez pas non plus de choisir une ceinture avec une couleur assortie à vos chaussures, privilégiez une matière légère et une épaisseur discrète.
Porter un chapeau est tout à fait possible, mais reste plus difficile à porter, surtout si on n’a pas l’habitude de maîtriser les codes vestimentaires.

Auteur de l’article : pt_hafid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *