Comment bien choisir un jean quand on est un homme fort ou avec de l’embonpoint ?

Si vous êtes un homme fort, une force de la nature ou si vous avez tendance à l’embonpoint, il est important de respecter certains critères essentiels pour choisir le bon jean.
Il faut garder en tête, que le pantalon doit correspondre à votre style, vous mettant en valeur et non en se servant de lui comme un vêtement de camouflage.

jean grande taille pour homme

Privilégiez un jean suffisamment long.

Beaucoup d’hommes forts, font l’erreur de choisir des pantalons avec une taille rabaissée et beaucoup trop large.
L’effet n’est absolument pas adapté, il aura tendance à vous dévaloriser et ce n’est pas parce que vous êtes corpulent que vous ne pouvez pas flatter votre silhouette.
Il est tout à fait possible de s’habiller élégamment, en choisissant un jean correspondant à votre morphologie, avec une longueur d’un ou de plis maximums, sur la chaussure.
Cela vous évite d’avoir le pantalon qui remonte beaucoup trop, lorsque vous vous asseyez.
Que ce soit un jean pour un look décontracté ou plus professionnel, il est important de suivre cette règle de base qui apportera une silhouette davantage allongée.

Choisissez une coupe standard.

Inutile de vous tourner vers les jeans avec une taille haute, vous risquerez d’être davantage comprimés à l’intérieur de celui-ci et malheureusement les bourrelets risquerez de repasser au-dessus de la ceinture.
Au-delà de l’aspect esthétique qui ne conviendra pas, une sensation de gêne permanente, ne vous donnera qu’une seule envie, l’enlever le plus rapidement possible.
Même si l’arrière de votre pantalon peut remonter un peu plus haut que le devant, il ne s’agit pas de le remonter trop non plus.
Il est donc idéal de choisir un jeans grande taille homme avec une coupe droite ou si possible une coupe ajustée au niveau de la cuisse, et davantage rectiligne du genou à la cheville.
L’objectif c’est de casser la forme du pantalon, en privilégiant la longueur plutôt que la largeur.
Ne soyez pas gêné de choisir une matière stretch si vous avez des cuisses conséquentes.

Jouez sur les nuances de couleur.

Privilégiez des jeans avec des couleurs sombres, ils seront davantage utilisables et beaucoup plus passe-partout, ne manquant pas de souligner le volume de votre corps, sans pour autant accentuer son effet de masse.
Les couleurs marron, bleu foncé et noir, ce sont les couleurs de prédilection qui vous suivront partout.
Bien que d’autres couleurs soient également disponibles, elles demandent une meilleure connaissance de la mode et sont plus difficiles à accorder.
En vous concentrant sur les trois couleurs cités précédemment, vous allez accorder très facilement votre garde-robe et vous êtes certains de ne pas commettre d’erreur de goût.
Surtout, peu importe le jeans grande taille homme que vous allez sélectionner, il est important que celui-ci soit ajusté le plus possible à votre morphologie, pour vous mettre en valeur, et non pour vous cacher.

Auteur de l’article : pt_hafid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *