Les veste légères : alliées idéales pour le printemps !

Vous êtes un homme corpulent ? De grande taille ? Vous cherchez des vêtements grande taille ? Vous aimeriez pouvoir porter des vêtements tendances tout en étant à l’aise dedans ? Suivez nos conseils : ne vous cachez pas derrière des vêtements grande taille trop amples et trop loose. Cela ne fera qu’accentuer votre corpulence. Il faut simplement trouver le vêtement qui vous convient et dans lequel vous vous sentirez bien ! Alors que le printemps est arrivé, la tendance actuelle met l’accent sur les vestes légères et mi-saison. Vous pensez que ce n’est pas fait pour vous ? Détrompez-vous vite !

Veste en jean légère pour la mis saison
Veste en jean légère pour la mis saison

Comment choisir sa veste homme grande taille de mi-saison ?

Pour affiner votre silhouette et jouer sur les contours tout en harmonie, les vestes pour homme de forte corpulence ou les hommes de grande taille, les vestes doivent être choisies avec du rembourrage à l’épaule, communément appelé « padding ». Il faut également qu’elles soient très légèrement ajustées : pas trop pour ne pas focaliser sur votre tour de ventre mais un peu quand même pour structurer votre silhouette.

Les vestes qui possèdent deux petites fentes à l’arrière seront vos meilleures atouts puisqu’elles tomberont correctement sur vos fesses tout en donnant un effet « chic et élégant » vue de dos.

Optez pour une encolure en V : indispensable !

Lorsqu’on possède une stature corpulente ou une grande taille il est important de jouer sur la structure de votre silhouette. Dans ce cas précis, le col V redéfinira la partie haute de votre corps en apportant de la verticalité, sans pour autant « étouffer » votre cou. Le col rond à contrario ne pourra que vous tasser et ce n’est clairement pas ce que vous recherchez.

Dans le cas des vestes, vous pouvez jouer sur les boutons : choisissez une veste qui se ferme par deux ou trois boutons, ce qui accentuera la forme en V et allongera votre silhouette.

veste pour homme costaud morphologie V
veste pour homme costaud

Osez jouer avec les couleurs

Pour choisir une veste homme grande taille, il est important de se focaliser sur la forme et la coupe, mais il est aussi primordial de bien choisir la couleur. Les couleurs foncées sont plutôt conseillées afin d’affiner votre silhouette, mais en ce qui concerne les veste de printemps, légères à porter, il est légitime que vous souhaitiez porter des vêtements plus clairs. Ce n’est pas un problème ! Jouez sur les couleurs et osez porter un tee-shirt grande taille noir col V basique sous une veste d’un gris clair chiné par exemple. Élégance garantie ! Il est aussi bon à savoir que les petits carreaux et les rayures verticales sont vos amis ! Ainsi, pour choisir votre veste homme grande taille mi-saison, optez sans crainte pour les motifs. Mais attention, pas trop imposants ni trop voyants pour ne pas accentuer votre corpulence !

En conclusion

Votre corpulence ne doit plus être un complexe pour acheter une veste. Le printemps est là et vous pouvez oser porter les vêtements grande taille qui vous plaisent, sans aucun scrupule!

Auteur de l’article : pt_hafid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *