Comment choisir votre blouson pour l’automne ?

S’habiller est l’un des besoins cruciaux de l’être humain. Parmi les pièces vestimentaires, nous distinguons le blouson homme grande taille. Ce type de vêtement pour homme fort permet de se réchauffer et de donner du style. Comme plusieurs vêtements, il y a des points sur lesquels vous devrez vous appesantir avant de choisir. Le blouson masculin ne fait pas exception à cette logique. Entre sa matière, sa coupe, ses finitions et d’autres points à considérer, il n’est parfois pas facile de s’y retrouver. Heureusement, notre spécialiste du blouson masculin vous prodigue justement des conseils pour vous aider à bien choisir votre blouson de grande taille pour cet automne.

Connaître les modèles emblématiques pour choisir un blouson de grande taille

Nous connaissons le teddy comme un blouson de baseball, dont chaque manche est en cuir et le corps en laine. Le teddy était un moyen de distinction pour des équipes sportives des universités d’Amérique du Nord. D’ailleurs, les lettres appliquées sur la poitrine sont restées sur des modèles célèbres.

Partie intégrante de l’uniforme de l’US Air Force à l’origine, le bombardier se distingue par une utilisation de la peau retournée dont la fourrure remonte même col rabattu. Ce blouson pour homme a deux poches coupées, une fermeture à glissière et une ceinture.

Mis au point par l’US Air Force aussi, le bomber se différencie par une doublure contrastante de couleur assez vive et un tissu en nylon. Les attributs essentiels de ce blouson sont les poignets, le bas et le col montant en bord-côte. Ce blouson a aussi deux poches en biais sur le ventre.

En général en cuir noir, le perfecto est un blouson croisé avec fermeture à glissière à l’avant. Ce blouson cuir homme grande taille se distingue par sa ceinture, ses pattes d’épaules et son col cranté plaqué par plusieurs boutons pressions.

Choisis avec soin, ces blousons conviennent aux grandes silhouettes. Si vous êtes grand et fort, osez un blouson métallisé, enfilé par-dessus votre chemise blanche. Le blouson sublime aussi les hommes ronds avec sa coupe courte. Pour paraître davantage grand, choisissez un blouson bicolore que vous porterez ouvert. Afin d’affiner votre silhouette, associez cette pièce à des bottines et un pantalon jean taille haute.

veste legere pour homme grande taille

Privilégier la bonne matière pour votre blouson masculin de la mi-saison

Bien sûr, vous privilégierez les matières naturelles dans la mesure du possible et un faible pourcentage de matières synthétiques.

Le coton est la matière naturelle la plus utilisée dans le monde. Évidemment, cette matière est moyennement chaude, facile d’entretien, douce et résistante. Le coton le plus prestigieux provient du Zimbabwe. Nous l’utilisons aujourd’hui pour la création des vêtements dont les blousons pour l’automne ainsi que les parkas et les doublures pour lesquelles nous lui appliquons un procédé le rendant étanche et isolant. Par la même occasion, nous retrouvons les blousons professionnels fabriquées en moleskine de coton ou encore les blousons en velours côtelé ou en tweed. Ainsi, le coton est une matière très utilisée dans la conception des blousons de l’automne.

La laine est une autre fibre naturelle composant vos vestes de l’entre-deux-saison. C’est une fibre d’origine animale, qui provient de la toison de l’agneau ou bien du mouton. La laine présente l’avantage d’absorber l’humidité et d’être un isolant thermique excellent. Il en existe de différentes qualités avec pour chacune les attributs de longévité plus ou moins forts. Ainsi, il n’est pas rare de trouver de la laine dans la composition des blousons de l’entre-deux-saison. Cette matière est l’allié parfait pour l’automne !

La peau lainée et le cuir sont de bonnes alternatives en hiver et à la mi-saison. Provenant de divers mammifères comme les bovidés ou les bovins, le cuir tanné possède les propriétés imperméables et coupe-vent. C’est un isolant excellent qui ne nécessite pas une épaisseur importante afin de protéger efficacement du froid. Comme tout cuir, vous veillerez à ce que celui-ci ne soit pas marqué par certaines traces. Facile à porter, un blouson cuir homme grande taille peut être imprimé, coloré, avec une doublure ou encore clouté pour un style sophistiqué et rock. Choisissez le blouson en cuir véritable plutôt que le blouson en similicuir afin de garder votre blouson de grande taille plus longtemps dans le temps.

Fibre douce, l’acrylique a la particularité de retenir l’air et ainsi d’être un bon isolant thermique. Cette fibre est très utilisée pour remplacer la laine dans la composition des blousons pour deux raisons : elle est moins onéreuse et parce que ses qualités sont presque similaires. Elle est aussi considérée comme étant la plus hygiénique des matières synthétiques !

Le polyester, la fibre textile synthétique la plus produite au monde, est une matière qui a des attributs de souplesse et de solidité. Elle a l’avantage de ne pas rétrécir et d’être un isolant contre le froid efficace. Le polyester entre généralement dans la composition des vêtements de sport surtout grâce à sa légèreté. Mais son grand défaut est de ne pas évacuer l’humidité.

Retenir la bonne couleur

Une fois que vous vous serez arrêté sur la coupe et la matière, il vous restera seulement à choisir la couleur de votre blouson pour homme fort. Le marron et le noir sont les deux couleurs les plus populaires parce qu’elles vont avec tout et quand vous investissez dans un blouson de qualité, vous souhaitez pouvoir porter votre blouson de marque célèbre (Bugatti, Eden park, Ralph Lauren, Hastorg, Tommy Hilfiger, Maneven, CM, Redpoint, Land of Heritage, etc.) autant que possible.

Si vous êtes certain de pouvoir l’assortir avec tout votre vestiaire, ou si ce n’est pas votre premier blouson, vous pouvez donc craquer sur une couleur peu ordinaire : du vert bouteille, du bleu foncé, du gris, du bordeaux, etc. Il faut souligner que les couleurs sombres sont à favoriser parce qu’elles produisent de meilleurs effets avec l’usure.

Choisir la coupe de votre blouson aviateur homme grande taille selon vos préférences

Comme les autres vestes pour hommes grands, il existe plusieurs coupes de blouson cuir homme grande taille : le blouson de motard de grande taille, le perfecto de grande taille, le teddy de grande taille, le blouson aviateur homme grande taille. Si vous cherchez un blouson homme grande taille légèrement slim, choisissez un blouson de motard de grande taille ou un perfecto de grande taille. Au contraire, si vous cherchez un modèle davantage ample, alors le teddy pour homme rond et le blouson aviateur homme grande taille vous plairont plus.

Il est important de souligner que le blouson pour homme de grande ne doit pas descendre en dessous de votre ceinture, sa couture des épaules doit toucher l’extrémité de chaque épaule et ses manches ne doivent pas dépasser la naissance des pouces.

Choisir un blouson homme grande taille influencé par le vestiaire militaire pour le week-end

Pour les cadres au dress code souple ou pour le week-end, vous avez l’embarras du choix. Toujours aussi influencé par le vestiaire militaire, le dressing pour homme de grande taille compte des blousons parfaits pour l’automne.

Le bomber de grande taille fait de la résistance depuis plusieurs saisons en tête de liste. Imperméable, léger et résistant dans sa version originelle en nylon, vous le portez aisément avec une paire de derbys et un pantalon jean. Pour les hommes de grande taille les plus durs à cuire, un blouson de motard demeure un indémodable que vous ne devez pas hésiter à choisir dans un beau bordeaux très facile à associer aux autres couleurs de la garde-robe masculine. Un blouson de trappeur pour les hommes grands, ayant la même forme carrée qu’une veste en jean de vos années lycée, convient bien aussi aux escapades du week-end. Choisissez-le avec un col fourré pour davantage de chaleur.

Auteur de l’article : raphael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *