Comment bien entretenir votre veste en cuir grande taille ?

La veste en cuir grande taille est un incontournable de la mode pour homme grand ou fort. Cette pièce vestimentaire permet d’allier look rock et style motard en toute simplicité. Il vous suffit d’enfiler cette veste sur votre tenue du jour afin que vous soyez très tendance. Cependant, les pièces vestimentaires en cuir nécessitent un entretien particulier. Pour que votre veste homme grande taille garde son éclat d’origine, suivez donc les conseils de notre spécialiste des vêtements en cuir.

veste en cuir pour homme fort

Imperméabiliser et mettre sur cintre la veste pour homme grand

Le cuir de votre vêtement de grande taille est naturellement imperméable, une averse peut toutefois le tacher durablement. Ainsi, n’oubliez jamais d’imperméabiliser votre vêtement en cuir avec un produit approprié (la bombe aérosol est parfaite, à condition de l’utiliser à 30 cm au moins de votre habit). Ainsi, vous protégerez votre vêtement masculin de la pluie.

Pour que votre blouson cuir grande taille ne se déforme pas, veillez à le pendre toujours sur le cintre. Même chose si votre veste en cuir est mouillée : séchez-la sur le porte-manteau naturellement.

Pour que le cuir de votre vêtement de grande taille conserve sa forme d’origine, ne surchargez surtout pas les poches. Préférez la besace pour ranger la clé du véhicule, le portefeuille, le téléphone portable, etc.

Nettoyer la veste cuir grande taille régulièrement

Pensez à entretenir votre pièce vestimentaire en cuir pour qu’elle conserve sa souplesse. Nettoyez cette pièce de grande taille une à deux fois chaque année (avant de remettre votre pièce mode en cuir dans un placard pour le changement de saison par exemple). Pour cela, passez par-dessus un chiffon doux pour la dépoussiérer. Nourrissez cette pièce vestimentaire ensuite avec le lait pour les vêtements en cuir. Le lait pour la peau des nourrissons convient bien au blouson cuir grande taille. Cette action débarrasse le cuir de chaque dépôt de pollution.

Si vous trouvez votre veste en cuir excessivement terne avant de la ressortir de votre placard cette fois-ci, vous pouvez également la cirer. La cire à chaussure en tube sera parfaite. Vérifiez la couleur et cirez. Laissez sécher correctement votre blouson cuir grande taille avant de le mettre.

Si le cuir de votre veste pour homme rond est troué, rayé ou griffé, sachez qu’il existe des pâtes ou résines réparatrices, qui rattrapent les écarts de niveau du cuir.

Utiliser les bons produits pour bien entretenir une veste en cuir pour homme grand

Lorsque le cuir de votre veste de grande taille est fragile ou très vieux, mieux vaut laisser de côté un lait démaquillant et nettoyer votre veste cuir grande taille avec le coton imbibé de glycérine, une substance qui se trouve en pharmacie. Souvent, il est difficile de laver une veste en cuir devenue excessivement sale, portée à l’excès et commençant à sentir la transpiration. Afin de pallier à ce problème, ajoutez au lait démaquillant des gouttes de vinaigre blanc, pratique pour contrer les odeurs nauséabondes.

Vous pouvez également recourir à un linge sur lequel vous avez déposé un peu de pierre d’argile. L’autre problème pouvant survenir est une présence de taches de teintures, si votre sac a déteint sur votre veste en cuir par exemple. Pour s’en débarrasser, il faut alors appliquer du lait démaquillant sur un coton, de la pierre d’argile et seulement une goutte d’alcool à 90° C.

Fuir les sources de chaleur pour bien entretenir votre veste homme grande taille

Afin que votre cuir ne se décolore pas, ne l’exposez pas au soleil (ne l’oubliez surtout pas sur la plage arrière de votre véhicule) et ne le posez jamais près d’une lumière agressive.

Ne laissez jamais aussi une veste en cuir de marque célèbre (Land of Heritage, Hastorg, Trapper, Hackett, Tommy Hilfige…) à proximité d’une source de chaleur (feu de cheminée, radiateur, etc.) qui risquerait de la dessécher. Ce vêtement mode pour les personnes de grande taille doit être gardé dans un endroit aéré et sec.

Auteur de l’article : pt_hafid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *