Comment bien choisir un manteau en laine pour homme grande taille ?

Une vague de froid recouvrira la France et vous songez au manteau long homme grande taille qui vous suivra en saison hivernale ? Les conseils de notre spécialiste du manteau de grande taille vous guideront vers le meilleur choix.

Connaître la bonne laine pour bien choisir un manteau long homme grande taille

Lorsque nous pensons au manteau classique pour homme de grande taille, une matière nous vient en tête immédiatement, la laine. Issue majoritairement du mouton, cette fibre naturelle permet à votre habit de respirer et de garder la chaleur de votre corps tout en évacuant votre transpiration. La laine, considérée comme étant une fibre intelligente, est une matière qui s’adaptera au fil du temps. En outre, elle possède plusieurs avantages : elle est légère, elle ne gratte pas au contact de la peau, elle ne retient pas les odeurs ni l’humidité, elle a une bonne isolation et enfin, elle garde sa forme sans se froisser. Toutefois, il est essentiel de faire attention à son entretien !

Davantage luxueuse, mais aussi davantage chaude, nous parlons parfois de la laine de cachemire. Cette fibre naturelle est évidemment connue pour sa légèreté, sa douceur, mais aussi pour sa rareté. Cette matière est très appréciée pour ses propriétés isolantes et ses qualités hygroscopiques. En comparaison avec la laine traditionnelle, la laine de cachemire s’adaptera en fonction de l’humidité de l’air, cela explique partiellement, pourquoi cette fibre vous tiendra encore davantage chaud que la laine traditionnelle. En plus d’apporter de la douceur, la fibre peut vous tenir chaud jusqu’à -30 °C !

Préférer un manteau en laine adapté à votre ligne

Manteau court en laine grise pour homme grande taille.
Manteau court en laine grise pour homme grande taille.

Si vous êtes grand et rond, plusieurs manteaux en laine vous vont parfaitement. Dans ce cas, vous pouvez allonger la silhouette avec une pièce adaptée à votre ligne. La fausse fourrure et la laine bouclée sont à proscrire : elles tendent à surcharger votre allure. Un manteau de grande taille noir affine vos courbes. Accessoirisez cette pièce vestimentaire avec des articles originaux et colorés. La version ceinturée dessine votre taille discrètement. Les coupes droites subliment aussitôt vos courbes. Vous pouvez aussi choisir un modèle fluide et ample. Afin d’harmoniser votre style, privilégiez un manteau pour homme avec un col dégagé.

Choisir un manteau à sa taille

Manteau en laine long pour homme grande taille
Manteau en laine long pour homme grande taille

Le manteau doit vous tenir chaud mais également vous offrir l’allure seyante. Notre spécialiste recommande le manteau trois-quarts, élégant et décontracté, aux personnes grandes et musclées.

Les hommes grands et ronds peuvent aussi se diriger vers des manteaux trois-quarts. Notre spécialiste de la mode masculine suggère un modèle camel ou beige qui vous protégera bien des grands froids tout en vous donnant en toute occasion une allure élégante.

Si vous êtes grand et mince, vous pouvez oser le manteau trois-quarts à motifs, un excellent moyen d’éviter l’uniformité pouvant vite faire effet « coton-tige ». Vous pouvez opter, par exemple, pour le pardessus à carreaux qui joue avec le blanc et le noir.

Choisir un manteau laine homme grande taille selon le style

Il existe généralement deux types de longueur de manteau pour homme de grande taille : long et court. Le manteau long pour homme de grande taille descend jusqu’aux bas de vos cuisses, apportant un air fiable et sérieux.

Ce type de pardessus de grande taille est parfois choisi par des personnes aimant un style davantage classique, formel et traditionnel, et par des personnes très grandes, car la longueur du manteau compense la taille « en excès » d’un point de vue visuel.

Le manteau masculin court, dont la longueur se situe entre la taille et les poches du pantalon, est par contre apprécié par des hommes de grande taille aimant un look davantage dynamique et moins formel.

Auteur de l’article : melissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *