Quels types de tee-shirts porter en hiver ?

Vrai intemporel et indispensable, le t shirt grande taille pour homme constitue une pièce basique que tout homme fort ou grand doit avoir dans sa garde-robe. Cette pièce mode permet de composer plusieurs tenues pour l’homme de forte corpulence. Tantôt décontractées, tantôt chic, à la ville, à la montagne ou à la campagne, il vous garde au chaud et au sec lorsque les températures sont basses. Découvrez dans cet article les tee-shirts à porter en hiver.

La matière du t shirt grande taille

Pour l’hiver, les t-shirts en laine sont tout indiqués. L’aspect du tee-shirt en laine diffère de celui en coton : en plus de la main davantage moelleuse de la laine, cette matière est assez souvent un peu chinée. La laine mérinos est très isolante et respirante, vous offrant ainsi un confort appréciable durant la saison hivernale.

Le tee-shirt en coton est également de la partie. Très simple à trouver vous pourrez varier les coupes, les couleurs et les motifs. Le coton, matière respirante et durable s’adapte à toutes vos activités, qu’elles soient à l’intérieur ou à l’extérieur.

La coupe du tee-shirt pour homme grand

Le tee-shirt pour homme à manches courtes se porte en toute saison. Cette pièce vestimentaire se porte sous un pull-over ou une veste dès que les températures baissent. En hiver, vous pouvez adopter un tee-shirt à manches longues qui vous tiendra au chaud tout en vous assurant un look branché. Pour la touche stylé et décontractée, retroussez chaque manche. Si vous faites partie des personnes dites frileuses, n’hésitez pas à porter un sweat à molleton par-dessus

La coupe de votre t-shirt est un élément essentiel. Effectivement, un t-shirt trop large ou trop petit tendra à vous donner un air négligé. Votre tee-shirt doit être coupé au niveau des hanches : cette longueur est parfaite.

Tee-shirts à manches longues Duke et Ruckfield pour homme grande taille
Tee-shirts à manches longues Duke et Ruckfield

Les tee shirts grande taille à col V conviennent surtout pour mettre en valeur le torse car ces pièces mode attirent le regard. Les cols ronds, quant à eux, sont à privilégier pour des épaules larges et carrées. Si vous êtes plutôt élancé, évitez le tee-shirt à col tunisien.

Il faut noter que le t-shirt à isolation thermique doit être en contact avec votre peau, donc assez ajusté, particulièrement si cette pièce vestimentaire est portée en « sous-couche » pour pratiquer une activité en extérieur ou aux sports d’hiver. En ville, le modèle près du corps fait parfaitement l’affaire. Concernant sa coupe, mieux vaut opter pour le tee-shirt à manches longues qui descend sur le haut des fesses, notamment pour les exercices de plein air.

La couleur du tee-shirt

Les tee shirts grande taille unis blanc, noir, bleu marine ou encore gris sont indispensables dans un dressing. Ces hauts sauront se marier avec vos vêtements : pantalons de ville, jeans, veste blazer, bombers, etc. Le t-shirt foncé pour homme fort est une valeur sûre. Composez un look sport avec un sweat pour homme grand à zip et une paire de baskets en grande pointure ou bien préférez l’associer au pantalon chino pour une tenue davantage sophistiquée.

Vous pouvez faire preuve d’audace et portez cette pièce vestimentaire aux coloris tendance cet hiver : bleu électrique, kaki, vert d’eau, orange ou jaune, les teintes sont nombreuses et apporteront à votre tenue un petit truc en plus afin de l’égayer. Comme une explosion de couleurs, la vie prendra un nouveau tournant ! Ainsi, votre t shirt grandes tailles coloré devient la pièce essentielle de votre look.

Vous pouvez également vous laisser tenter par des tee-shirts masculins à motifs : imprimé aztèque, rayures, à message, etc. Ces derniers vous garantissent un look résolument casual et urbain.

Auteur de l’article : melissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *