Comment savoir la taille de son jean ?

Le jean est une pièce vestimentaire indispensable des dressings masculins. Cette pièce est intemporelle, s’adapte à plusieurs styles et se porte aussi bien avec un tee-shirt qu’avec une chemise. S’il existe plusieurs styles et coupes de jeans, les hommes forts ou grands veulent un jean homme taille 52 adapté à leur morphologie et qui pourra sublimer leur silhouette. Mais il est parfois difficile de choisir un jean homme 52 adapté à la morphologie d’une personne de grande taille. C’est pourquoi le spécialiste des vêtements masculins vous donne des conseils pour connaître la taille de votre jean.

jean pour homme fort

Prendre les mensurations

Pour trouver le pantalon jean homme taille 52 parfaitement ajusté à votre corps, prenez un mètre ruban pour la couture. Trois mesures sont importantes pour trouver la pièce vestimentaire de vos rêves : longueur de l’entrejambe, tour des hanches et tour de taille. La difficulté réside dans la bonne localisation de ces trois régions.

Pour votre tour de taille, le repère se situe au niveau de la partie la plus creuse de l’abdomen, en général en dessous ou au-dessus du nombril. De ce point, mesurez la circonférence et obtenez le tour de taille.

Pour votre tour des hanches, placez-vous face à votre miroir et définissez où est située la zone la plus large du bassin et faites de cette zone un point de repère afin de mesurer le périmètre.

Enfin, rien de plus facile pour votre entrejambe : mesurez une distance de ce point au sol.

Il faut noter que vous pouvez prendre d’autres mesures si vous le souhaitez. Généralement, les mesures précédentes devraient vous permettre de choisir la bonne taille de jeans. Mais vous pouvez prendre d’autres mesures (le genou, l’assise et l’ourlet) pour faire un choix plus précis.

Diviser la taille en centimètres par 2,54

Vous pouvez vous fonder sur la largeur et la longueur d’un jean homme taille 52 ajusté correctement, car les denims contiennent en général un peu de stretch et sont ainsi extensibles. Vous obtiendrez ainsi des mesures davantage précises. Ce principe est également valable pour la longueur des jambes.

Si vous vous basez sur une taille française normale, la taille correspondante d’un pantalon jean américain pour hommes est le 34. Pour la longueur, les hommes aux jambes courtes devront choisir les tailles américaines comprises entre le 30 et le 32, les hommes aux jambes longues, des tailles qui vont du 36 au 38.

Tenir compte de la coupe du jeans

Dans votre quête du jeans idéal, vous devez aussi prendre en compte la coupe : c’est grâce à elle qu’un jeans homme grande taille moulant légèrement vous ira comme un gant ! Parce que la coupe est faite afin de s’adapter à une morphologie spécifique.

Lorsque vous essayez le jean repéré, il doit épouser vos formes, surtout au niveau des fesses et de la taille. S’il existe un jeu au niveau de la taille, ce jean est excessivement grand. À la hauteur de l’entrejambe, il ne doit pas y avoir beaucoup de plis. Enfin, le tombé de votre pantalon ne doit pas excéder deux plis, sinon la pièce est trop longue.

coupe de jean pour homme fort
coupe de jean pour homme fort

Les coupes classiques des jeans sont les coupes bootcut, skinny, droite, bootcut, slim et flare. En fonction de votre morphologie, vous devez privilégier certaines coupes.
Le skinny de grande taille est le plus moulant des jeans pour hommes grands. Quant au slim pour hommes forts ou grands, il ressemble au skinny de grande taille, toutefois se rapproche de la coupe droite à partir de votre genou. Le bootcut pour les personnes grandes est évasé légèrement au niveau du bas, droit sur les cuisses et serré à hauteur du genou. Ce jeans est très joli lorsque vous désirez mettre en valeur vos formes. Le flare, modèle revisité du pantalon pattes d’éléphant, est avantageux pour les hommes qui ont des cuisses. Enfin, le jeans grande taille pour homme de coupe droite est droit de haut en bas et convient aux grandes silhouettes.

Auteur de l’article : pt_hafid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *