5 conseils clés pour bien choisir son premier costume quand on est un homme avec du ventre

Non messieurs, vous n’êtes pas condamnés à porter des vêtements bateaux qui ne vous mettent pas en valeur. Malgré cette société qui voue un culte à l’image et à l’ego où l’on doit être bien taillé, sportif et attirant, il est tout à fait possible de pouvoir choisir un costume homme grande taille qui vous sublime et ce même si vous avez de l’embonpoint.
Dans cet article, nous allons vous livrer quelques conseils afin de bien choisir un costume grande taille afin de vous habiller avec style lorsque vous êtes un homme avec du ventre.

1- Que choisir en haut pour un costume homme de grande taille ?

Choisissez une veste où le bouton qui est le plus haut, est situé là où votre ventre est le plus large. Cela évitera ainsi les froissures et les plis afin de rééquilibrer votre tenue et vous donner une silhouette plus élancée.
Vous pouvez trouver un costume grande taille Paris qui vous permettra d’avoir les boutons placés au bon endroit. Adoptez un costume grande taille sur mesure car bon nombre de costumes dans le commerce sont taillés pour des silhouettes fines.

costume homme avec du ventre


Quand on a du ventre, le gilet se trouve être une plus-value de taille pour votre costume homme grande taille. En effet, le regard est naturellement baissé en direction du bassin lorsque vous portez une chemise avec un pantalon. Un gilet va se terminer sur le pantalon, il va ainsi dissimuler l’endroit où la chemise et le pantalon se rejoignent afin de vous mettre en valeur, et ce, malgré votre embonpoint.
Ajouter le gilet lorsque vous choisissez un costume homme grande taille, c’est vous garantir une silhouette élancée même si vous avez du ventre.

2- Que mettre en bas pour un costume grande taille ?

Le choix du pantalon pour un costume grande taille est un élément à ne pas prendre avec des pincettes. L’objectif est de dissimuler votre ventre proéminent et pour ce faire, vous pouvez opter pour un pantalon à pinces. Là où d’autres types de pantalons vont souligner la partie ventrale, ce type de pantalon va avoir l’avantage d’englober votre ventre pour ne pas le mettre en avant.

3- Choisir les bonnes couleurs

On ne le cache plus, les couleurs sombres amincissent et les couleurs claires donnent du volume. Jouez avec les couleurs pour votre costume grande taille Paris. Optez pour des couleurs sombres sur le haut du corps comme le bleu marine ou le gris foncé afin de pouvoir lisser votre apparence dans l’ensemble.
Pour le bas, privilégiez des couleurs plus claires afin de créer une impression visuelle plus équilibrée.

4- Optez pour des motifs qui vous avantage

L’objectif quand on a une grande carrure, c’est d’équilibrer votre costume homme grande taille. Pour ce faire, évitez les petits motifs si vous avez du ventre. Pour votre costume de grande taille choisissez plutôt des grands motifs comme les carreaux-fenêtres afin d’affiner votre apparence.
Les grands motifs ont l’avantage de vous amincir, car leur effet de répétition est moins important.
Si vous optez pour des lignes, oubliez les horizontaux qui ont tendance à élargir et privilégier les lignes verticales. Ces dernières seront parfaites pour affiner votre silhouette.

5- Place aux accessoires !

Si vous avez du ventre, oubliez les ceintures ! Ces dernières ont pour effet d’attirer l’attention sur le milieu du corps. Ce que vous essayez d’éviter ! Adoptez plutôt les bretelles qui vont avoir le même effet que les lignes verticales : affiner votre silhouette.
Si vous n’aimez pas les bretelles, optez pour une ceinture de la même couleur que votre pantalon de costume grande taille. L’idée est d’éviter à tout prix d’attirer l’attention sur cette zone.
Pour rééquilibrer encore plus votre tenue de costume homme grande taille, choisissez des chaussures imposantes.

Auteur de l’article : pt_hafid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *